Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Gourma/Effort de guerre : Cinq motocyclettes offerts aux VDP de la province de la Tapoa

BURKINA-GOURMA-SECURITE-DON-MATERIELS

Gourma/Effort de guerre : Cinq motocyclettes offerts aux VDP de la province de la Tapoa

Fada N’Gourma, (AIB)- Le coordinateur régional des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la région de l’Est, le Capitaine Aboubacar Coulbaly, a reçu le 1er juin 2024 à Fada N’Gourma, cinq (05) motocyclettes à grande cylindrée, offertes par l’entrepreneur, David Ouali.

La région de l’Est fait face à la crise sécuritaire depuis plusieurs années. Cette crise a paralysé énormément son économie, endeuillé plusieurs familles et occasionné le déplacement massif d’une grande partie de sa population.

C’est dans ce contexte qu’un fils de la région, par ailleurs entrepreneur résident à Ouagadougou, David Ouali, est venu en aide aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province de la Tapoa, en leur offrant cinq (05) motocyclettes à grande cylindrée.

« Il est inconcevable que l’on devienne un réfugié dans son propre pays car il y a de cela plusieurs années qu’il n’a pas mis pied dans son propre village », a indiqué David Ouali.

Il a poursuivi que tout Burkinabè, tout patriote doit œuvrer à accompagner les plus hautes autorités et les vaillants combattants dans la lutte de la reconquête de notre patrie.

La remise de ce don a vu la présence des plus hautes autorités administratives, paramilitaires et militaires de la région.
Le coordinateur régional des VDP de l’Est, le Capitaine Aboubacar Coulbaly, a salué le geste du donateur.

« Ce don est arrivé au moment où les VDP ont un besoin énorme pour accomplir leur tâche de la reconquête du territoire », a-t-il indiqué.

Pour lui, les VDP ont aussi besoin d’autres moyens et équipements comme des postes radios pour faciliter leur communication.

Le Haut-commissaire de la Tapoa, René Karambiri, a exprimé sa gratitude à M. Ouali et a invité les filles et fils du Gulmu, à répondre à l’appel du président du Faso selon lequel la lutte contre le terrorisme saurait être l’affaire et l’apanage des forces armées seulement.

Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz

Comments

comments