BURKINA-YATENGA-EDUCATION- EXAMENS
Yatenga : 15 580 candidats en lice pour les examens du BEPC, BEP, CAP et CEP
Ouahigouya, 4 juin 2024, (AIB)- les épreuves du Certificat d’étude primaire (CEP) et de l’entrée en 6ème, du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) du Brevet d’études professionnelles (BEP) et du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ont été simultanément lancées ce mardi 4 juin 2024 par les autorités de la région du Nord, a-t-on constaté.
Le top de départ des différentes épreuves écrites desdits examens a été donné ce matin à Ouahigouya par le gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo pour le BEPC et pour le CEP par le Secrétaire Général de région Albert Kuilga Zongo.
Pour cette session 2024 du CEP au Yatenga ce sont au total 10216 candidats dont 5748 filles issus de 20 Circonscriptions de base (CEB) qui sont en lice pour l’obtention du premier diplôme scolaire. Pour la circonstance les coordonnateurs, les présidents de centres, de jury, les surveillants, les accompagnateurs, les secrétaires, les correcteurs ont été répartis dans 62 centres d’examen sous la direction de 20 jurys.
Pour les examens du BEPC ils sont 4824 candidats et 540 pour le BEP et le CAP. Des effectifs en hausse par rapport à la session de 2023 a laissé entendre le Directeur régional de l’enseignement secondaire Hippolyte Ouédraogo. Cette augmentation des effectifs s’explique du reste par la réouverture du jury du département de Oula et des centres secondaires de Sissamba, Ziga dans la province du Yatenga.
Agence d’Information du Burkina
PN/AS/ATA