Burkina-OIT-Conférence-Participation
Bassolma Bazié est à Genève, pour la 112e Conférence internationale du travail
Ouagadougou, 05 juin 2024 (AIB) – Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Monsieur Bassolma Bazié prend part à Génève (Suisse) à la 112e conférence internationale du travail ouverte du 3 au 14 juin 2024.
Cette conférence qui réunit déférentes délégations des 187 pays membres de l’organisation internationale du travail (OIT) permettra de produire des normes internationales du travail et les grandes politiques de l’OIT pour plus de justice sociale et de meilleures conditions de travail.
A la tête de la délégation du Burkina Faso à conférence, le Ministre Bazié s’est déjà entretenu avec l’Ambassadrice Représentante permanente Adjointe, Chargée d’affaires a.i Eliélé Nadine Traoré/Bazié et son équipe à Genève.
Bazié a passé en revue son programme d’activité qui tourne autour de la participation aux travaux de la conférence, des rencontres et échanges avec plusieurs partenaires en vue du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et ses partenaires stratégiques, ainsi que plusieurs audiences bilatérales, selon le service de communication de la mission permanente du Burkina à Genève.
A la 111e conférence tenue en 2023, le ministre Bassolma avait rappelé qu’il ne saurait y avoir de paix durable sans une justice sociale. Il avait aussi dénoncé une campagne mensongère orchestrée comme le Burkina Faso afin de salir sa réputation et de l’isoler.
Entre ces deux conférences, le gouvernement du Burkina Faso a adopté un décret pour opérationnaliser la loi portant régime d’assurance maladie universelle.
Agence d’Information du Burkina