Ioba : 3028 candidats en lice pour le BEPC session de 2024
Dano, (AIB)- Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé a officiellement lancé les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session de 2024, le mardi 04 juin dernier au lycée communal de Dano.
C’est au jury 3 de Dano siégeant au lycée communal que le secrétaire général de la province (SGP) du Ioba, André Lankoandé a lancé le top de départ de l’examen du BEPC session de 2024. C’était en présence du préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Dano, Denis Zanré, du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire (DPEPS) du Ioba, Abdoulaye Sawadogo et du président du jury Dano 3, Idrissou Nignan.
Le SGP du Ioba a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve. Les autorités ont précédemment fait le tour des cinq salles du centre de composition au lycée communal de Dano. Elles ont encouragé les candidats à bien lire les sujets avant de les traiter. Elles les ont conseillés au calme et au respect des instructions.
Dans le centre de composition du lycée communal de Dano, il y a 220 candidats inscrits dont 125 filles et 95 garçons. Mais le jury 3 compte au total 372 candidats inscrits dont 152 candidats de trois autres centres secondaires rattachés de Bolembar, Orpoune et Poulèba, a précisé le président du jury.
Selon le DPEPS du Ioba, 3028 candidats dont 1550 filles et 1478 garçons sont inscrits pour cette session au BEPC. Ils sont repartis dans 09 jurys et 34 centres secondaires.
Pour le moment, tout se passe sans incident, a rassuré Abdoulaye Sawadogo.
Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE
AIB / IOBA