A la UneAIB.Media

Kourittenga/Examen du BEPC 2024 : 4 927 candidats partent à la conquête du parchemin

BURKINA-KOURITTENGA-EDUCATION-EXAMEN-LANCEMENT

Kourittenga/Examen du BEPC 2024 : 4 927 candidats partent à la conquête du parchemin

Koupéla, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Kourittenga, Aissata Angélina Traoré, a donné le top de départ le mardi 04 juin 2024 à Gounghin, les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Au total 4 927 candidats prennent part à l’examen dans la province dont 3174 filles.
Les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été lancées le mardi 04 juin 2024 dans la commune de Gounghin par le Haut-Commissaire de la province du Kourittenga, Aissata Angélina Traoré, avec au total 4 927 candidats dont 3174 filles.
« On n’a pas peur, au contraire on est prêt pour aborder les sujets. Je me suis bien préparé et je suis sure que tout ira bien », a indiqué un candidat, Boenzem-wendé Oubda.
Une autre, Niada Sylvie, a avoué être stressée et espère que tout va bien se passer.
Le directeur provincial en charge de l’enseignement Post-primaire du Kourittenga, Dieudonné Bélémsigri, a encouragé les candidats tout en les invitant à mobiliser les connaissances acquises durant l’année.
« Tout se passe bien car actuellement les candidats sont entrain de composer et il n’y a aucune difficulté majeure pour le moment. Que chacun donne le meilleur de lui-même et tout ira bien. Bonne chance à tous», a-t-il dit.
Le Haut-commissaire du Kourittenga, Aissata Angélina Traoré, quant à elle, s’est dit être venue avec sa délégation encourager les candidats.
«Je suis venue ce matin avec toutes les personnalités de la province dans la commune de Gounghin pour apporter notre soutien à nos enfants. De leur prouver que nous sommes de cœur avec eux. Je suis sure que cette année, les choses vont s’améliorer. Je fais une mention spéciale à tous les acteurs de l’éducation qui ont été résilients. Bonne chance à tous les candidats et nous espérons que les résultats seront à la hauteur de nos attentes », a souhaité Mme Traoré.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page