Burkina-Agriculture-Bétail-Alimentation-Soutien
Burkina : Les meilleurs producteurs de fourrage ont reçu un soutien du gouvernement
Ouagadougou, 07 juin 2024 (AIB) – Les trois meilleurs producteurs de fourrage de la saison 2023-2024 ont reçu des primes et du matériel de production, jeudi à Manga, en marge du lancement de la campagne de production fourragère pour 2024.
Les trois meilleurs producteurs de fourrage de l’édition 2023 «ont reçu respectivement des sommes en numéraire et du matériel de production allant d’un million 150 mille à 750 milles», selon les services de communication du ministre en charge de l’Agriculture et de l’Elevage.
Le premier prix national est revenu à Olivier Paré, de Dédougou, région de la Boucle du Mouhoun.
« Ce prix est un défi, je ne dois plus chuté. Si tout le Burkina trouve que ce que tu fais est bien, tu ne dois plus chuter », a-t-il dit.
Le Directeur général des productions animales, Marcel Da, les a félicités et réitéré ses encouragements pour les efforts consentis dans la production fourragère de la campagne écoulée. Il les a invités à poursuivre dans la même dynamique pour la campagne 2024.
L’élevage est un sous-secteur important pour le Burkina Faso. Il contribue à plus de 18 % au PIB national et est pratiqué par plus de 80 % de la population.
Toutefois, le disponible fourrager reste insuffisant pour soutenir les ambitions de ce sous-secteur.
Agence d’Information du Burkina
CK/ata
Comments
comments