Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Inscrit désormais sur la «liste de la honte» de l’ONU concernant les droits des enfants, Israël se dit écoeuré

ONU-Israël-Gaza-Droits des enfants-Violation

Inscrit désormais sur la «liste de la honte» de l’ONU concernant les droits des enfants, Israël se dit écoeuré

Ouagadougou, 07 juin 2024 (AIB/AFP) – Israël a été notifié vendredi de son ajout à la « liste de la honte » de l’ONU sur les droits des enfants lors de conflits, a annoncé l’ambassadeur israélien, se disant «choqué et écoeuré» de la décision du secrétaire général Antonio Guterres, selon l’AFP

«C’est une décision immorale qui aide le terrorisme et récompense le Hamas. Le seul qui est placé sur une liste noire aujourd’hui est le secrétaire général. Honte à lui!», a déclaré Gilad Erdan, alors que la publication officielle du rapport annuel mettant cette liste à jour est attendue d’ici fin juin, toujours selon l’agence française

Au 245e jour de la guerre d’Israël contre le Hamas, les services de la santé à Gaza dénombre 36 731 morts et 83 530 blessés, côté palestinien, en majorité des enfants et des femmes.

«L’armée de l’État hébreu a perpétré huit carnages contre des familles gazaouies, au cours des dernières 24 heures, qui ont fait au moins 77 morts et 221 blessés, selon le ministère de la santé de Gaza » accuse pour sa part l’agence de presse officielle de la Turquie.
Depuis l’attaque surprise du Hamas contre les Israéliens en octobre 2023, les autorités de l’Etat hébreu ont décidé de mener une guerre sans relâche jusqu’à la destruction du Hamas.
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, doit s’exprimer le 24 juillet prochain devant le Congrès américain tandis que l’ONU s’alarme d’une possible extension du conflit au Liban.

Agence d’Information du Burkina

Comments

comments