Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Lutte terrorisme, Programme d’urgence, et éliminatoire coupe du monde 2026 en couverture des journaux burkinabè

Burkina-Presse-Revue

Lutte terrorisme, Programme d’urgence, et éliminatoire coupe du monde 2026 en couverture des journaux burkinabè

Ouagadougou, 7 juin 2024(AIB)- Les parutions de ce vendredi, commentent  1re  session ordinaire du Conseil d’orientation stratégique du Programme d’urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF), le match de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 entre les Etalons et les pharaons d’Egypte, sans oublier la lutte contre le terrorisme.

« Lutte contre le terrorisme : Le chef de l’Etat remet du nouveau matériel à l’armée », a affiché à sa manchette le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal public rapporte que le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a remis jeudi à Ouagadougou, un important lot de matériel militaire et de génie aux Forces de défense et de sécurité, engagées sur le front de la guerre contre le terrorisme.

Le doyen des quotidiens privés burkinabè, L’Observateur Paalga, pour sa part, soutient que l’acquisition du matériel se poursuit pour le renforcement des capacités opérationnelles des forces combattantes.

Et le journal privé Le Pays de préciser que le matériel remis se compose, entre autres, des blindés de combat à l’épreuve des engins explosifs improvisés, des munitions, de l’armement et des engins de travaux de génie militaire.

Sous un autre chapitre, L’Observateur Paalga écrit à sa première page : «Programme d’urgence pour le Sahel : Le Burkina vers une formalisation des référentiels de résilience».

Le confrère indique qu’à la faveur de la 1re session extraordinaire du Conseil d’orientation stratégique du Programme d’urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF), ses membres se sont réunis hier jeudi à Ouagadougou, pour porter un regard critique sur le chemin parcouru et apprécié  la  cohérence des activités.

Le journal public Sidwaya signale que le taux d’exécution physique dudit programme en 2023 se chiffre à 57, 2%. A ses dires, la rencontre a été présidée par le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.

Les éliminatoires du mondial de football se déportent également à la Une de la presse burkinabè

Sur ce sujet, Sidwaya indique que les Etalons ont été dominés hier jeudi au stade international de Caire par les Pharaons d’Egypte sur le score de 2 à 1, lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

A propos, le quotidien privé Le pays renchérit que les Etalons  tombent de justesse devant les Pharaons.

Dans la même lancée, l’Observateur Paalga annonce que l’ancien footballeur, Artiste Bancé a été chargé de détecter des binationaux pour le onze national.

Agence d’information du Burkina

NO/yos/ata

Comments

comments