Sankmoney offre du matériel au district sanitaire de Pouytenga
Pouytenga , 8 juin 2024 (AIB)-La société Sankmoney a remis samedi, dix lits et dix matelas au district sanitaire de Pouytenga pour saluer son engagement en faveur de la santé des populations et en particulier des FDS.
Le district sanitaire de Pouytenga a marqué un arrêt pour célébrer ses 5e journées d’excellence qui bénéficient d’un accompagnement de la société Sankmoney.
Ce 8 juin 2024 plusieurs autorités dont le Directeur général de Sankmoney Rodrigue Zabsonré, ont traduit de vive voix, leurs reconnaissances au personnel soignant pour les services rendus aux populations.
Selon M. Zabsonré, les activités des agents de santé visent le bien-être des populations.
C’est pour cela, il a félicité les médecins et les infirmiers qui, malgré le contexte difficile travaillent pour soulager les souffrances de blessés (FDS) et des malades.
Le DG a également remis un lot de matériel logistique composé de dix lits et dix matelas au district sanitaire.
Cet accompagnement, en plus des autres soutiens, selon M. Zabsonré, vise à répondre à la demande pressante de prise en charge des patients, notamment les blessés des Forces combattantes.
Le ministre délégué en charge de la Sécurité Mahamadou Sana a salué la coordination d’actions qu’entretiennent les agents de santé et les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans le contexte de lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
« Quand nous menons des activités sur le terrain en terme de reconquête du territoire, il y a cet accompagnement des agents de santé, non seulement au profit des populations mais également à l’endroit des FDS blessées », a déclaré le ministre délégué à la sécurité
Selon lui, les agents de santé sont d’une importance vitale pour les forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations.
Le ministre Sana a laissé entendre que les agents de santé constituent un maillot fort à ce moment de la lutte contre le terrorisme.
Selon lui, la détermination et l’engagement des agents de santé aux côtés des FDS ont permis de créer un climat de stabilité dans plusieurs zones.
Le ministre délégué chargé de la Sécurité, par ailleurs patron de ces journées promotionnelles de l’excellence, a aussi reconnu la contribution du district sanitaire de Pouytenga dans le développement socio-économique de la province du Kourittenga.
« Une population en bonne santé est plus résiliente face aux défis sécuritaires et socio-économiques auxquels nous sommes confrontés », a-t-il indiqué.
Dans cette optique, il a salué le dévouement et le professionnalisme des agents, tout en les invitant à prendre la mesure du défi avec abnégation et résilience.
Selon le médecin chef, Dr Ousmane Isidore Kalmogo, le district sanitaire de Pouytenga compte 28 formations sanitaires publiques, 10 centres de santé privés et trois officines avec au total 214 agents toutes catégories confondues.
Il faut noter que la 5e édition des journées d’excellence du district sanitaire a eu pour thème : « Résilience et excellence au cœur de nos défis».
A cette occasion, plusieurs agents et centres de santé ont été primés sur la base de leurs engagements et de leur abnégation au travail.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata
Comments
comments