Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kénédougou/Effort de paix : Une association offre une moto aux VDP de la commune de Orodara

BURKINA-KENEDOUGOU-DON-MOTOS-REMISE

Kénédougou/Effort de paix : Une association offre une moto aux VDP de la commune de Orodara

Orodara, (AIB)-L’Association pour le développement économique social et culturel de Orodara (ADESCO), a remis ce lundi 10 Juin 2024, une moto au président de la délégation spéciale de la commune de Orodara, Emmanuel Konaté, pour les Volontaires de la défense de la patrie (VDP) relevant de son ressort territorial, en vue de contribuer à l’effort de paix.

La remise de la moto a été faite le lundi 10 juin 2024 par l’Association pour le développement économique social et culturel de Orodara (ADESCO) pour les Volontaires de la défense de la patrie (VDP) de la commune de Orodara.

La cérémonie a eu lieu en présence du personnel de la mairie et des bénéficiaires.
Aux dires du vice-président de l’Association, Karim Barro, ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’effort de la paix.
« Nous sommes tous sensibles à la crise sécuritaire que vit notre pays depuis un certain temps et pour sa reconquête, il faut l’implication de tout le monde. A travers ce don, nous voulons manifester notre attachement à la récupération du territoire national et pour la préservation de notre dignité », a- t-il déclaré.

Le Président de la délégation spéciale de Orodara, Emmanuel Konaté, s’est réjoui du geste inestimable de la part de l’ADESCO au profit des VDP de sa commune.
« La moto contribuera d’une manière significative à renforcer les compétences opérationnelles des unités dans la reconquête du territoire national », selon Emmanuel Konaté.
A l’en croire, ce n’est pas le nombre qui compte mais plutôt l’acte posé qui est salutaire.

Le Président de la délégation spéciale de Orodara a invité les uns et les autres à emboîter également les pas de l’ADESCO.
Le représentant des bénéficiaires, Hamidou Traoré, a pour sa part, exprimé sa reconnaissance à l’ADESCO pour ce don qui leur permettra de mener à bien leur mission sur le terrain.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz

Comments

comments