Burkina-Souveraineté-Terrorisme
Le Burkina résolument engagé dans la conquête de sa souveraineté pleine et entière, ministre
Ouagadougou, 10 juin 2024 (AIB)-Le ministre d’Etat en charge du travail, Bassolma Bazié, a déclaré lundi à Genève que le Burkina Faso est résolument engagé dans la conquête de sa souveraineté pleine et entière.
« Le peuple burkinabè s’est résolument engagé et est déterminé dans une lutte en y consentant les sacrifices à la hauteur du défi historique qui est la conquête de sa souveraineté pleine et entière », a indiqué le ministre Bassolma Bazié ce lundi 10 juin 2024 à Genève en suisse.
Le ministre qui s’exprimait à l’occasion de 112ème session de la Conférence internationale du travail, a indiqué que depuis 2015, une guerre de prédation baptisée terrorisme a été imposée au Burkina pour mieux piller ses richesses.
Pour lui, face au mutisme de la communauté internationale et la complicité de certains Etats, le pays s’est engagé, par ses propres moyens à mener la guerre contre le terrorisme, qui y va de son existence.
« La survie (…) véritable d’un pays ne découle pas de tonnages de conventions ratifiées ou encore moins d’une présence artificielle dans une foison d’organisations, (mais la capacité à défendre sa souveraineté, ndlr)», a-t-il conclu.
Le Burkina Faso a adhéré de façon souveraine à l’Organisation internationale du travail le 21 novembre 1960.
A ce jour, le pays a ratifié 44 conventions relatives au travail pour une justice sociale.
Agence d’information du Burkina
OZ/ata
Comments
comments