Burkina-Sourou-Insécurité-Lutte
Sourou/Insécurité : La population de Tougan assainit les abords de la route Tougan-Toma
Tougan, (AIB)- La population de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun a assainit le samedi 8 juin 2024, les abords de la Route nationale no 21 Tougan-Toma (RN 21) Tougan-Toma pour lutter contre l’insécurité.
La lutte contre l’insécurité au Burkina Faso n’est pas seulement une affaire des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Chaque citoyen doit jouer sa partition rôle et c’est ce que la population de Tougan a compris en répondant massivement présente ce samedi 8 juin 2024, à l’appel du premier responsable de la province, Désiré Badolo, en assainissant les abords de la route nationale no 21 Tougan-Toma (RN 21).
Munis de manchettes, de coupe-coupe, de haches, personnes âgées, jeunes et femmes ont tous donné le meilleur d’eux- mêmes, dans cette opération de nettoyage.
Le haut-commissaire accompagné des autorités a donné le coup de ladite opération, à travers un coup de machette. Il s’est dit satisfait de la mobilisation de la population et a reconnu qu’elle pouvait se mobiliser davantage.
Désiré Badolo a appelé la population de Tougan à une mobilisation massive pour les prochaines fois.
« Nous ferons en sorte que la population comprenne que nous ne pouvons pas avoir la sécurité si nous même, nous ne contribuons pas. Pour toute activité d’intérêt général, que ce soit dans le cadre de la sécurité ou toute autre activité, chacun doit se sentir concerné », a-t-il fait remarquer.
Agence d’information du Burkina
SS/pd/no/ata
Comments
comments