A la UneAIB.Media

Burkina : La jeunesse invitée à se mobiliser pour assurer la souveraineté du pays

BURKINA-JEUNESSE-CITOYENNETE-VEILLE-CONFERENCE

Burkina : La jeunesse invitée à se mobiliser pour assurer la souveraineté du pays

Ouagadougou, 11 juin 2024 (AIB)- La Conseiller technique du gouverneur de la région du Centre, Manila Zoubga/Bayili, a invité mardi, la jeunesse à s’assumer et à se mobiliser autour des autorités de la Transition, pour assurer la conquête de la souveraineté  du pays.

«La jeunesse doit s’assumer et se mobiliser autour des autorités pour assurer la souveraineté de notre Etat. Nous sommes à un tournant décisif et la jeunesse doit assurer pleinement sa responsabilité devant l’histoire», a indiqué la Conseiller technique du gouverneur de la région du Centre, Manila Zoubga/Bayili.

Selon elle, la jeunesse, dans la dynamique de soutenir le régime dans sa noble mission de reconquête du territoire d’une part, et de protéger les autorités contre toute forme d’ingérence étrangère ou d’actions nocives des valets locaux, s’est organisée autour des grands rond points dans les différentes villes du pays pour assurer la veille citoyenne.

Mme Zoubga s’exprimait mardi à Ouagadougou, lors de la conférence régionale sur la veille citoyenne et les valeurs de la Transition.

«Au regard de ces actions citoyennes salutaires, un renforcement des capacités des leaders est susceptible d’influencer positivement leur actions en faveur de la bonne marche de la Transition et leur contribution au développement socio-économique de notre pays à travers leurs activités économiques », a-t-elle dit.

Pour sa part, le Directeur général de la Jeunesse et de l’éducation permanente (DGJEP), Larba Pilga, a soutenu que cette formation vise à accompagner les organisations de la société civile qui mènent des actions innovantes de développement sur le terrain.

Le Vice-président de la coordination régionale des associations de veille citoyenne de la région du Centre, Zakaria Tayan, s’est réjoui d’une initiative qui va permettre d’amplifier la veille citoyenne autour du capitaine Ibrahim Traoré et de la Transition pour la reconquête de notre territoire national.

Au cours de cet atelier, les participants seront outillés sur la veille citoyenne et les valeurs de la Transition Burkinabè.

Agence d’information du Burkina

HB/yos/yo

 

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page