Lutte contre le travail des enfants : le ministre Bazié appelle à intensifier actions pour préserver les acquis
Ouagadougou, 11 juin 2024 (AIB)- le ministre en charge du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a appelé mardi, tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le travail des enfants à rester mobilisés pour sauvegarder les acquis engrangés.
Dans son message à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, le ministre d’Etat, ministre en charge du travail, Bassolma Bazié a invité depuis Genève, toutes les parties prenantes dans la lutte à maximiser les actions pour préserver les acquis engrangés.
Selon le ministre, au Burkina Faso, les actions menées ont permis réduire la prévalence des enfants économiquement actifs, qui est passée de 41,1% en 2006 à 40,3% en 2022. L’incidence du travail des enfants à abolir est passée de 39,3% en 2006 à 31,9% en 2022.
S’agissant de la prévalence des formes dangereuses du travail des enfants, le ministre d’Etat indique qu’elle est passée de 35,8% en 2006 à 18,6% en 2022.
«Pour préserver ces acquis et mettre fin aux pires formes de travail des enfants (PFTE), il s’avère nécessaire pour notre pays d’intensifier ses efforts de lutte contre le travail des enfants dans le respect des engagements pris au niveau mondial», a déclaré M. Bazié.
Le ministre, a par ailleurs saisi l’occasion pour saluer l’engagement de tous les partenaires qui, en dépit des situations difficiles que traverse le Burkina Faso, œuvrent inlassablement aux côtés du gouvernement pour le bien et le mieux-être des enfants au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata