Dans un décret signé le 31 mai 2024, le président du Faso mettait fin aux fonctions de son chargé de mission dans la région du Plateau central, Apollinaire Nikièma ( https://kaceto.net/spip.php?article14116).
Un peu plus de dix jours après son limogeage dont on ignore pour l’instant les motifs, le désormais ex chargé de mission exprime dans une note adressée au chef de l’Etat, sa « gratitude pour la confiance qu’il lui a accordée » et tout en remerciant les « autorités régionales, coutumières et religieuses, ainsi qu’à l’ensemble de la population de notre région du soutien » dont il bénéficié de leur part, se dit « toujours disponible à servir mon pays » .
Monsieur le Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORÉ,
Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour la confiance que vous m’avez accordée en me permettant de servir notre pays en ces temps difficiles. Votre leadership et votre engagement envers la nation sont une source d’inspiration pour nous tous.
Je souhaite également adresser mes remerciements sincères à toutes les autorités régionales, coutumières et religieuses, ainsi qu’à l’ensemble de la population de notre région. Votre soutien indéfectible et votre résilience sont essentiels à notre combat pour la paix et la sécurité.
À la jeunesse de notre pays, je vous salue et vous encourage à continuer de vous engager pour notre avenir commun. Ensemble, unis et solidaires, nous surmonterons les épreuves et bâtirons un Burkina Faso plus fort et prospère.
Je reste toujours disponible à servir mon pays, quelles que soient la mission et le lieu. Nous devons rester soudés et déterminés pour le bien de notre nation.
Je souhaite une très bonne mission à mon successeur, qu’il fasse mieux, et je reste également à sa disposition pour préserver les acquis.
Vive le Burkina Faso !
Avec mes salutations les plus respectueuses,
La Patrie ou la mort nous Vaincrons !
Ziniaré le 12Juin 2024
NIKIEMA P. APPOLINAIRE
Kaceto.net
Comments
comments