Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Gourma/Sécurité : La culture du maïs, du sorgho et du mil interdite dans les centres urbains

BURKINA-GOURMA-SECURITE-CULTURES-INTERDICTION

Gourma/Sécurité : La culture du maïs, du sorgho et du mil interdite dans les centres urbains

Fada N’Gourma, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nakanabo, a interdit la culture des spéculations hautes dans les centres urbains des communes et aux alentours des concessions dans les villages, afin d’assurer la sécurisation des populations, au regard du contexte sécuritaire.

Dans un communiqué en date du 11 juin 2024, le haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nakanabo, a interdit la culture des spéculations hautes où les céréales sèches notamment le maïs, le sorgho et le mil, dans les centres urbains des communes et aux alentours des concessions dans les villages.

Le même communiqué précise que cette mesure vise à assurer la sécurisation des populations, au regard du contexte sécuritaire, tout en facilitant les interventions des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dans le cadre de la sécurisation et de la restauration du territoire.

Le même texte souligne qu’il est formellement interdit de cultiver à moins de 50 mètres les cultures suscitées de parts et d’autres des voies principales telles que la route nationale n°4, les routes régionales et les pistes rurales.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/yo

Comments

comments