Burkina-Namentenga-Plan-Elaboration
Namentenga : Une rencontre d’échanges pour élaborer un plan de secours d’urgence
Boulsa, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a présidé le vendredi 14 juin 2024 à Boulsa, une rencontre sur le plan Organisation de secours (ORSEC) avec les services techniques de la province, en vue de parer à un éventuel sinistre ou une catastrophe.
Une rencontre sur le plan Organisation de secours (ORSEC) avec les services techniques de la province, en vue de parer à un éventuel sinistre ou une catastrophe a eu lieu le vendredi 14 juin 2024 à Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga, dans la région du Centre-Nord.
Les participants ont fait le point des potentialités pouvant contribuer à secourir les personnes en détresse, en cas de survenue d’un sinistre ou d’une catastrophe naturelle dans la province.
Ils ont également recommandé, entre autres, la formation et l’équipement des secouristes, la réalisation des infrastructures routières, l’adoption des mesures d’hygiène et d’assainissement par les populations.
A l’issue de l’analyse de l’état des lieux dans les différents domaines, il a été recommandé à la direction provinciale en charge de l’Action sociale, de faire la cartographie des zones inondables, des sites probables d’accueil d’éventuels sinistrés, l’état des magasins de stockage des vivres et des non vivres. .
En rappel, le 28 mai dernier, la commune de Boulsa a subi un vent violent qui a fait 5 morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.
Agence d’information du Burkina
JBP/no/ata