YATENGA-SOLIDARITE- FEMMES
Effort de Paix : Les femmes du Yatenga offrent 3 millions aux FDS et VDP
Ouahigouya, 14 juin 2024 (AIB)- Sur initiative de Hadja Fati Ouédraogo ancienne député à l’Assemblée Nationale et des coordinations des associations des femmes de la province du Yatenga, un chèque de 3 millions a été remis le vendredi 14 juin au gouverneur de la région du Nord Issouf Ouédraogo comme contribution à l’effort de paix a constaté un journaliste de l’AIB.
C’est une cérémonie placée sous la présidence du gouverneur de la région du Nord Issouf Ouédraogo, que cette remise de chèque comme contribution à l’élan de patriotisme des femmes et filles du Yatenga a eu lieu ce vendredi 14 juin 2024. En présence des différentes coordinations des femmes de la province, des corps constitués et des médias de la région, l’activité a été ponctuée par des interventions, des prières des différentes communautés religieuses, des bénédictions pour un retour de la paix au Yatenga au Nord et au Burkina Faso.
Les femmes du Yatenga par la voix de Bibata Ouédraogo/Nikièma a exprimé leur joie et leur fierté qui les animent toutes. « L’initiative qui a été lancée depuis février 2024 par Hadja Fati Ouédraogo a connu l’adhésion de toutes les structures associatives de femmes et le résultat de la collecte en est une preuve concrète de la volonté des femmes de venir en soutien aux FDS et VDP qui se battent sur le théâtre des opérations pour la reconquête du territoire. Nos prières et bénédictions accompagnent nos braves combattants » a soutenu la coordonnatrice provinciale des femmes du Yatenga au cours de la cérémonie.
Recevant ce chèque de trois millions (3.000.000FCFA), l’autorité régionale a de prime abord félicité leur esprit d’union et de synergie d’actions.
« En mobilisant l’ensemble des populations féminines des villages et secteurs de la province pour soutenir la dynamique de la souveraineté enclenchée, vous répondez à l’appel de notre chef de guerre le Président Ibrahim Traoré, preuve de votre attachement à la construction commune, participative, inclusive et souveraine du Burkina Faso » a indiqué le Gouverneur de la région du Nord.
Agence d’information du Burkina
PN/AS/ATA