Gnagna: Les musulmans de Bogandé ont prié pour la paix et la sécurité
Bogandé, 16 juin 2023 (AIB)- Les fidèles musulmans de Bogandé ont célébré la Tabaski, le dimanche 16 juin 2024. A l’occasion, ils ont prié pour le retour de la paix et la sécurité au Burkina faso.
Les fidèles musulmans ont pris d’assaut l’ancien terrain de football de la ville de Bogandé, sis au secteur 3 au lycée provincial, le dimanche 16 juin 2024 pour la prière de la fête de l’Aïd El-Kebir.
Dans son sermon, El hadj Amadou Dinyeri , Imam de la grande mosquée de Bogandé a d’abord enseigné aux fidèles les différentes prescriptions du Saint Coran relatives à la fête du mouton.
Poursuivant, il a invité tout fidèle à être un acteur de paix afin de favoriser le retour de la paix et de la sécurité au Burkina.
A l’occasion, les différents responsables de la communauté musulmane des villages environnants ont également formulé des voeux de santé et d’abondance pour les fidèles mais aussi et surtout la paix et la sécurité pour la nation.
Séance tenante, l’imam de la grande mosquée de Bogandé a immolé un bélier blanc en mémoire du sacrifice d’Abraham.
Les autorités administratives et sécuritaires ont pris part à cette prière.Le commandant par intérim de la compagnie de gendarmerie, Sibiri Comboïgo a au nom du Haut commissaire, souhaité une bonne fête de Tabaski et une bonne saison pluvieuse à tous les fidèles.
Dans sa casquette de parent à plaisanterie des gulmantché, Sibiri Comboïgo a amusé les fidèles gulmantché en réclamant la tête du mouton de l’imam.
Agence d’Information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO
Comments
comments