Kaya/Tabaski: La communauté Ahmadyya appelle les Burkinabè à se sacrifier pour leur pays
Kaya, 16 juin 2024, (AIB) – A l’occasion de la Tabaski, la communauté Ahmadyya de Kaya a exhorté les Burkinabè, à sacrifier leur temps, leurs richesses et leurs vies pour leur pays car l’amour de la Nation fait partie de la foi.
La fête de l’Aid El Kebir ou Tabaski a été célébrée le dimanche 16 juin 2024 par la Jamaat Islamique Ahmadyya de Kaya sous la direction de Ahmad Saadat, missionnaire régional Centre-Nord.
« Le sacrifie du belier nous rappelle que nous devons sacrifier ce qui nous est cher à cause d’Allah et à cause de notre pays cela à l’image du prophète Ibrahim qui a voulu offrir son fils unique en sacrifice » a insisté le missionnaire dans son serment du jour.
Il a exhorté les fidèles à changer de comportement, à revenir sur le droit chemin et à prier pour leurs enfants, futurs élites du Burkina Faso.
« Nous avons aussi prié pour notre pays qui travers une grande crise afin qu’Allah rapporte la paix. Nous avons appelé les fils et filles à sacrifier de leur temps, de leurs richesses et même de leurs vies à cause du pays car l’amour du pays est une partie de la foi », a confié Ahmad Saadat à l’issue de la prière.
Envers les familles qui n’ont pas pu acquérir un mouton pour le rituel, Ahmad invite les fidèles à la solidarité des voisins, car la Tabaski est une fête du partage.
« Le prophète Mohamed (PSL) en égorgeait 2. Un pour lui, un pour ceux qui n’en avaient pas le moyen de le faire, a-t-il ajouté.
Pour le responsable de la communauté, les fidèles musulmans qui en ont les moyens, ont jusqu’à 3 jours pour faire le sacrifice du mouton.
Agence d’information du Burkina
AIO/ears/ata