A la UneAIB.Media

Sourou : Le haut-commissaire s’imprègne des conditions de travail du personnel des services de santé

Burkina-Sourou-Visite-Services

Sourou : Le haut-commissaire s’imprègne des conditions de travail du personnel des services de santé

Tougan, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo effectué le vendredi 14 juin 2024, une visite pour s’enquérir des conditions de travail du personnel des services de santé du district sanitaire à Tougan.

A cette visite, le premier responsable de la province du Sourou, Désiré Badolo et ses proches collaborateurs se sont rendu successivement à la Direction provinciale de la santé (DPS) et au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Tougan.

«  Nous avions effectué cette visite avec mes proches collaborateurs, dans le but nous enquérir de vos conditions de travail et surtout vous encourager pour tout ce que vous faites dans le cadre de la promotion de la santé des populations malgré le peu de moyens mis à votre disposition », a-t-il indiqué.

A effet, une visite commentée des services sous l’égide du Médecin chef de district (MCD) sanitaire de Tougan, Jérôme Wendzodo Nikiema, a permis aux hôtes du jour de toucher du doigt les réalités des différents services et les difficultés rencontres.
A chaque étape de la visite, le haut-commissaire a exhorté le personnel de santé à rester résilient et à faire preuve de patriotisme, afin d’engranger de bons résultats.
«Nous avions constaté avec satisfaction que le personnel de santé donne le meilleur d’eux- même pour offrir des soins de qualité à la population, malgré le blocus de la ville imposé par les hommes armés non identifiés », s’est réjoui, Désiré Badolo, au terme de sa tournée.
Saisissant l’occasion, le MCD de Tougan, Nikiema a fait cas de l’insuffisance du personnel, de la difficulté de la gestion des urgences, et la non la disponibilité de certains médicaments.
Selon lui, des dispositions seront prises dans un futur proche pour endiguer ces différents problèmes.
«  Nous ne pouvons pas résoudre sur place toutes vos préoccupations, les besoins seront transmis à qui de droit »,a confié le haut-commissaire de la province du Sourou.

Jérôme Wendzodo Nikiema, a pour sa part, remercié l’autorité pour avoir initié cette visite au profit du personnel sanitaire

Agence d’Information du Burkina
SS/DP/NO

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page