Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Tabaski 2024 : Les fidèles musulmans du Sourou prient pour le retour de la sécurité

Burkina-Sourou-Tabaski-Célébration

Tabaski 2024 : Les fidèles musulmans du Sourou prient pour le retour de la sécurité

Tougan, (AIB)- Les fidèles musulmans de la ville de Tougan ont prié le dimanche 16 juin 2024 à Tougan, pour le retour de la paix et de la sécurité dans la province et dans tout le pays.

C’est la grande mosquée de Tougan, dans la province qui a accueilli le dimanche 16 juin 2024, les fidèles musulmans pour la prière de la Tabaski 2024 ou la fête du mouton. Cette prière a été marquée par des veux de retour de paix et de sécurité au Burkina Faso.

Pour le représentant de la communauté musulmane, El Hadj Mohamed Traoré, la Tabaski est une grande prière pour les fidèles musulmans et l’immolation du mouton le jour de l’Aïd El Kebir est très symbolique.

Il a salué les efforts des autorités et des forces combattantes (FDS et VDP)  dans la reconquête du territoire national. El hadj Traoré a également souhaité, une bonne pluviométrie et le retour des personnes déplacées internes(PDI) dans leurs localités respectives.

Le haut commissaire de la province, Désiré Badolo accompagné d’une forte délégation est allé témoigner sa solidarité aux musulmans  à la grande mosquée de la ville de Tougan.

«Nous sommes venus ce matin témoigner la proximité et la fraternité et pour être en union de prière avec nos frères de la communauté musulmane »,  a-t-il confié.

 

Badolo a invité les fidèles musulmans à fêter dans la sobriété, en tenant compte du contexte particulier que traverse le pays en général et la province du Sourou en particulier.

«Je formule le vœu que ces prières de paix et de sécurité dites en ce jour puissent être favorablement accueillies par Allah le tout puissant, afin que les actions de reconquête du territoire et de sécurisation puissent être effectives », a ajouté le haut-commissaire du Sourou.

Il a également souhaité que la prochaine Tabaski, les personnes déplacées internes (PDI) puissent regagner leurs localités d’origine et une bonne campagne humide 2024-2025 à tous les agriculteurs.

Agence d’Information du Burkina

SS/pd/no/ata

Comments

comments