Tuy/Tabaski 2024: Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la stabilité
Houndé, (AIB)- Les fidèles musulmans, ont célébré le dimanche 16 juin 2024 à Houndé dans la province du Tuy, la fête de l’Aïd el Kébir communément appelée la fête de la Tabaski. A l’ occasion, ils ont prié pour la paix et la stabilité au Burkina Faso.
Les fidèles musulmans de Houndé chef-lieu de la province du Tuy ont célébré la fête de l’Aïd El Kebir ce dimanche 16 juin 2024.
A l’occasion, ils ont effectué la grande prière sur plusieurs endroits publics de la ville.
Les fidèles réunis à l’école primaire » A » de Houndé ont prié sous la direction de l’imam Cheik Sidi Mohamed Sana.
L’imam Sana a laissé entendre que l’ Aïd el Kebir est un jour béni pour les musulmans.
Selon lui, au cours de la célébration, les fidèles ont prié pour le retour de la paix et la stabilité au Burkina Faso.
«Nous avons prié Allah pour que la paix revienne au Burkina Faso et qu’il assiste nos autorités à conduire le pays à la stabilité » a-t-il déclaré.
La cérémonie a été marquée par la présence des autorités administratives et communales. Le Haut-commissaire du Tuy, Issiaka Segda a dit être venu communier avec les fidèles musulmans.
« Nous sommes venus les saluer et prier avec eux pour qu’il y ait la cohésion et la paix dans notre pays » a expliqué M. Segda . Le Haut-commissaire a par ailleurs exhorté les fidèles musulmans à toujours demandé à Dieu dans leurs prières que la paix règne au Burkina Faso.
Tout en souhaitant une « très bonne fête » de Tabaski aux fidèles musulmans, l’autorité provinciale les a invitée à fêter avec piété et sobriété compte tenu du contexte sécuritaire toujours préoccupant.
Agence d’information du Burkina
Babou Eric BAZIE
AIB-Tuy