A la UneAIB.Media

Baccalauréat 2024 : le Gouverneur du Centre invite les candidats à se concentrer sur leurs copies

Burkina-Examen-Baccalauréat

Baccalauréat 2024 : le Gouverneur du Centre invite les candidats à se concentrer sur leurs copies

Ouagadougou, 18 juin 2024 (AIB)- Le Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga, a invité mardi, depuis les candidats de sa zone à être relaxes et à se concentrer sur leurs copies.

« Nous sommes venus vous transmettre les encouragements du gouvernement. Soyez relaxes, concentrez-vous sur vos copies, restez sereins car vous serez évalués sur la base de ce que vous avez appris durant les neuf mois », a déclaré le Gouverneur de la région, Abdoulaye Bassinga, mardi à des candidats du lycée municipal Venegré de Ouagadougou.

Selon les chiffres de la direction régionale en charge de l’enseignement secondaire, 40 642 candidats dont 22 930 filles, répartis en 158 jurys, prennent part à l’examen du Baccalauréat session 2024 dans la région du Centre.

Les candidats se disent sereins car s’étant préparés en conséquence pour affronter les épreuves.

Cependant, avouent-ils, «il y a le stress mais c’est naturel, nous devons pouvoir l’évacuer dès la première minute ».

Le directeur régional en charge de l’enseignement secondaire, Henri Prospère Paré, a rassuré que les observations des acteurs terrains seront prises en compte pour améliorer le logiciel de traitement des notes développé par le ministère.

Au plan national cette année, 120 767 candidats soit 57 745 garçons et 63 022 filles sont en quête diplômes du baccalauréat contre 137 461 en 2023.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page