Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Sissili/Effort de paix: Une mission évangélique fait don de vivres aux veuves et orphelins des FDS

Burkina-Sissili-Don-Vivres

Sissili/Effort de paix: Une mission évangélique fait don de vivres aux veuves et orphelins des FDS

Léo, (AIB)- Le haut- commissaire de la province de la Sissili Tewindé Isaac Sia a reçu le vendredi 14 juin 2024 à Léo, un don de 4 tonnes de maïs de la mission évangélique internationale pour le réveil au profit des veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province.

Selon les donateurs, 1,5 tonne  de vivres sera remise aux veuves et orphelins des FDS et des VDP de la province de la province de la Sissili, 1 tonne pour les personnes vulnérables et 1,5 tonne au Conseil provincial de secours d’urgences (COPROSUR).

Pour le représentant des donateurs, pasteur, Elie Valéa, c’est leur façon de contribuer à l’effort de paix et soutenir les personnes vulnérables.

« Nous prions pour nos FDD et VDP pour le travail remarquable qui abattent au quotidien sur les théâtres  des opérations pour la reconquête du territoire national », a- t- il soutenu.

Le pasteur Valéa a indiqué que c’est pourquoi sa structure a pensé aux veuves et orphelins des vaillants combattants tombés sur les champs de bataille.

« Nous implorons le seigneur de toujours bénir et d’accompagner nos forces combattantes dans toutes les actions qu’elles mènent pour le retour de la paix, qu’il donne la victoire à la nation et soulage les douleurs que nous compatissons au quotidien et que sa grâce soit donnée », a- t- il souhaité.

Le haut-commissaire de la Sissili,Tewindé Isaac Sia s’est réjoui du choix porté sur la Sissili par les donateurs pour ce don de vivres.

M.Tewindé a au nom des bénéficiaires et de toute la population traduit sa reconnaissance aux bienfaiteurs pour leur don.

Il a souligné que ce geste va contribuer à soulager une fois de plus la souffrance des populations  qui sont véritablement dans le besoin.

Le premier responsable de la province a rassuré toutes les personnes vulnérables de la disponibilité de l’administration a toujours les soutenir.

Le haut-commissaire a invité cependant les autres mouvements à suivre l’exemple de la mission évangélique internationale pour le réveil pour le bonheur des populations.

Le directeur provincial de l’Action humanitaire de la Sissili, Herman Gawega et le représentant des FDS, le lieutenant de gendarmerie, Traoré Khalifa ont respectivement salué la mission évangélique internationale pour le réveil qui œuvre pour le bien- être des personnes défavorisées.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

 

Comments

comments