Commune de Gaoua:Une opération de salubrité lancée pour rendre le cadre de vie propre
La délégation spéciale de la commune de Gaoua a lancé une opération de salubrité le vendredi 14 juin 2024 afin de rendre propre le cadre de vie des gaoualais en cette saison hivernale.
Très tôt au matin du vendredi 14 juin 2024, des gaoualais munis de pelles, de balais, de râteaux, de dabas ont pris d’assaut le grand marché pour assainir l’intérieur et aux alentours dudit marché.
Cette opération de salubrité est initiée par la délégation spéciale de Gaoua va durer 72 heures. D’autres opérations vont se mener durant les jours et semaines à venir dans le but de rendre propre leur cadre de vie. « Aujourd’hui nous sommes au lancement mais les opérations de nettoyage vont s’étendre sur toute la période hivernale », a souligné le président de la délégation spéciale de Gaoua, Siaka Ouattara.
A l’en croire, une équipe qui sera mise en place pour poursuivre les activités et soutenir les initiatives d’assainissement déjà constatées dans les quartiers de la ville. En plus, cette journée s’inscrit dans le cadre des activités d’assainissement lancées par le gouvernement. Selon lui, cette opération « Gaoua propre » est partie du constat que les prévisions météorologiques prévoient une forte pluviométrie supérieure à la moyenne de l’année précédente. « C’est la raison laquelle nous avons décidé de nettoyer les canalisations bouchées afin que prévenir d’éventuelles inondations dans la ville », a-t-il fait savoir. Poursuivant, il affirmé que rendre son cadre de vie est une affaire de tous. C’est pourquoi, Helene Sana, commerçante au grand marché de Gaoua, a dit apporter sa pierre à l’assainissement autour de ce marché. « Dans quelques endroits du pays, nous avons assisté à des inondations. C’est pourquoi, nous sommes sorties pour au moins assainir le marché », a-t-il indiqué, tout en saluant cette initiative de la délégation spéciale qui permet d’assainir le cadre de vie afin d’éviter les maladies.
Boudayinga J-M THIENON
Comments
comments