FOOT-BFA-SPORT-FBF-LFP-COUPE
Coupe du Faso : le derby EFO # ASFA-Y en attraction des ½ finales
Ouagadougou, 20 juin (AIB) – Le tirage au sort des demi-finales de la coupe du Faso effectué par la Ligue de football professionnel mercredi soir sur une chaine de télévision à Ouagadougou, a mis en opposition l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), les deux clubs les plus populaires du Burkina Faso.
La Reine des stades, l’EFO, sera aux prises le dimanche prochain au satde municipal Issoufou Joseph Conombo avec sa légendaire rivale, la Vieille dame, l’ASFA-Y, dans le derby ouagalais, comptant pour une des demi-finales de la Coupe du Faso. Les Stellistes ont éliminé les Faucons du Rail club du Kadiogo (1-0) pour accéder en demi-finale pendant que les protégers de la Princesse Yennenga ont dominé les Léopards de Saint Camille (2-0).
L’EFO tenante du titre est un habitué dans cette compétition avec 14 titres depuis 1987, pendant que l’ASFA-Y n’est qu’à 5 trophées. Sur le papier les pronostics sont à l’avantage des « Bleu et Blanc » de la capitale, mais la réalité du terrain est différente.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à avril 2024 lors de la 21e journée du championnat national de Ligue 1, avec une courte victoire de l’EFO (1-0). Le dimanche prochain on saura qui de l’EFO ou de l’ASFA-Y ira en finale de la 37e édition de la Coupe du Faso.
La seconde demi-finale opposera au stade Wobi de Bobo-Dioulasso le Rahimo FC (D1) au CFFEB (D2).
Agence d’information du Burkina
as/ata
Comments
comments