Burkina-Sissili-Promotion-Cohésion
Sissili: La communauté Ahmadiyya joue sa partition dans la promotion de la cohésion sociale
Léo, (AIB)-La communauté Ahamadiyya de Léo a offert le mardi 18 juin 2024 à son siège, un dîner aux autorités locales et aux Organisations de la société civile (OSC) pour magnifier la cohésion sociale, la bonne collaboration et le vivre ensemble.
Le missionnaire de la jama’at islamique de Léo, Abdul Razzak a salué et remercié les uns et les autres pour avoir répondu à leur invitation.
« Cette rencontre de partage autour d’un dîner vise à magnifier la cohésion sociale et la bonne collaboration entre tous les acteurs de développement a- t- il indiqué.
Selon M. Razzaq, cette rencontre de partage et de communion s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski.
Il a au nom de toute la communauté Ahmadiyya de Léo encouragé les autorités pour le travail abattu pour la sécurisation du territoire et l’entente entre les citoyens.
Abdul Razzak a rassuré les autorités administratives, religieuses et traditionnelles de sa disponibilité et de celle de sa communauté à les soutenir dans toutes les actions de développement de la province de la Sissili.
Il a ensuite rendu un hommage vibrant aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent nuit et jour pour le retour de la paix et de la sécurité.
Il a souhaité que Dieu empêche tous les complots internes et externes et que les ennemis du pays reviennent à la raison .
Le haut- commissaire de la Sissili ,Tewindé Isaac Sia a salué à sa juste valeur cette initiative dont l’objectif est de promouvoir la cohésion sociale, l’entente et le vivre ensemble.
Sia a au nom de toute la population de la province exprimé sa reconnaissance à l’endroit du missionnaire Ahmadiyya pour sa contribution, en faveur de la paix et du développement.
Le premier responsable de la province a souhaité que cette cohésion entre les autorités ,la société civile et la communauté Ahmaddiyya se consolide et se perpétue au grand bonheur de tous.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata
Comments
comments