Kalifara Séré reconnaît avoir été excessif à l’émission «7 Infos» de BF1, selon le CSC
Ouagadougou, 21 juin 2024 (AIB) – Entendu par le Conseil supérieur de la communication (CSC) après des propos, révélés faux, qu’il a tenus le 16 juin sur la télévision privée BF1, lors de l’émission 7 Infos, Kalifara Séré, administrateur civil à la retraite, a reconnu le 19 juin, qu’il a été excessif, selon un compte rendu de son audition rendue publique par le CSC.
«Monsieur Séré Kalifara a reconnu qu’il a été excessif dans ses propos lors de l’émission mais que son intention n’était pas de nuire», a rapporté le CSC, diffusant sur sa page facebook la décision prise à l’encontre de cette émission télévisée.
Lors de l’émission diffusée en directe le 16 juin et rediffusée le lendemain, Kalifara Séré a mis en doute l’authenticité des images du président Ibrahim Traoré donnant son sang, à l’occasion de la journée mondiale du donneur de sang, qualifiant les images, de montage.
«C’est l’Etat lui-même qui fait fabriquer des informations qui sont fausses», avait-il dit à propos de la séquence filmée du don de sang du capitaine Traoré.
Le directeur du Centre de transfusion sanguine, Dr Désiré Nézien, avait intervenu sur la même chaine pour clarifier que les images diffusées par la télévision nationale sont bien authentiques et ne datent pas de l’année passée.
L’émission «7 infos» a été suspendue pour deux semaines et la télévision BF1 sommée de supprimer «sans délai, sur tous ses supports de diffusion les parties incriminées de l’émission».
Agence d’information du Burkina
CK/ata
Comments
comments