A la UneAIB.Media

Kossi/Vaccination poliomyélite et HPV : Le bilan fait ressortir une couverture satisfaisante de 98,10%

BURKINA-KOSSI-SANTE-CAMPAGNE

Kossi/Vaccination poliomyélite et HPV : Le bilan fait ressortir une couverture satisfaisante de 98,10%

Nouna, (AIB)-Le conseil provincial de la santé du district sanitaire de Nouna, s’est réuni avec les membres statutaires, ce jeudi 20 juin 2024 à Nouna, pour faire le bilan des deux campagnes (poliomyélite et HPV).

Le premier tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulé du 10 au 13 mai 2024, couplée au dépistage de la malnutrition des enfants de six à cinquante neufs mois et le second du 07 au 10 juin 2024.

C’est dans ce cadre que le conseil provincial de la santé du district sanitaire de Nouna, s’est réuni avec les membres statutaires, le jeudi 20 juin 2024, pour faire le bilan des deux campagnes (poliomyélite et HPV).

Ce bilan fait ressortir une couverture satisfaisante de 98,10%.
Pour les malnutris dépistés sur les 10 communes que compte la province, il ressort une satisfaction allant de 66,67% à 121,60%.

Le communicateur, Ibrahim Ouédraogo, a fait un parallèle avec les malnutris modérés et les malnutris sévères, et aussi les nouveaux dépistés.

Pour le responsable de la vaccination au niveau provincial, a souligné que le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer féminin au Burkina Faso et l’infection à HPV, (papilloma virus humain) en est la cause principale.

La cible pour la vaccination contre le col de l’utérus c’est les enfants de neuf ans.
Pour cette campagne de 2024, 1 160 personnes ont été vaccinées.
L’objectif de la rencontre de plaidoyer est de contribuer à une meilleure adhésion des autorités à l’organisation des prochaines échéances.

Au compte des perspectives, le Docteur Koabié Bakouan, se veut rassurant quant à l’ouverture prochaine des formations sanitaires dans les zones sécurisées.
Les stratégies adoptées sont entre autres, le porte à porte, les lieux de rassemblement, les marchés et les écoles pour le HPV.

Le Haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembélé, a salué l’esprit d’équipe qui anime l’équipe cadre du district pour les performances réalisées malgré le contexte sécuritaire difficile.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page