A la UneAIB.Media

La visite du président à la RTB et l’initiative présidentielle sur l’éducation au menu des journaux

Burkina-Revue-Presse

La visite du président à la RTB et l’initiative présidentielle sur l’éducation au menu des journaux

Ouagadougou, 21 juin 2024 (AIB)-Les parutions du jour traitent de la visite de réconfort du président Ibrahim Traoré aux agents de la télévision nationale et de l’initiative présidentielle sur l’éducation et la formation, adoptée en conseil des ministres.

Président Ibrahim Traoré a rendu visite, hier en début de matinée, aux agents de la RTB. A ce sujet, le quotidien d’Etat, Sidwaya affiche à sa Une « Incident de tir à proximité de la RTB télévision : Le chef de l’Etat réconforte le personnel.

Selon le journal, le président du Faso, s’est rendu, jeudi, à la télévision nationale pour encourager le personnel et remonter son moral à la suite de l’incident de tir à la roquette, le 12 juin dernier dans la cour de la télévision.

Le quotidien privé, Le Pays, sur la question, titre à sa manchette « Ibrahim Traoré, président du Faso : « Nous, on ne fuit pas. On ne recule pas, on n’abandonne pas ». Pour le média, le président a saisi l’occasion, pour démentir toutes les fausses rumeurs qui s’infusaient suite à l’incident de tir à la RTB.

« Il n’en est absolument rien. Ils racontent ce qu’ils veulent. Tout le monde a compris que ce sont ennemis de la nation », a déchargé le président à l’endroit des auteurs de ces fausses informations, précise le média.

Le capitaine Ibrahim Traoré, écrit le journal, a par ailleurs tous de sa présence et de sa disponibilité à travailler pour le bonheur du peuple, ajoute le pays.

IB au sujet des comploteurs « Ils vont nous entendre, nous allons agir de façon très ferme », peut-on lire à la Une du doyen des quotidiens privé, L’Observateur Paalga, sur la visite du président à la RTB.
Selon le confère, le président compte prendre des mesures contre ceux qui manipulent et complotent contre le Burkina Faso.
Dans un autre registre, les quotidiens du jour évoquent la question de l’éducation et la formation pris en conseil des ministres.
Sidwaya pour sa part, affiche à sa manchette « Education et formation : Une initiative présidentielle pour dynamiser le secteur ».

A en croire le journal, ce projet adopté en conseil des ministres, marque la volonté d’un président du Faso d’améliorer de façon rapide et significative, les conditions de l’éducation et la de formation, selon le ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouédraogo.

Quant au quotidien privé Le Pays, cette initiative comporte sept composantes dont la création d’une université polytechnique, la normalisation et la modernisation des infrastructures éducatives et la dynamisation de l’enseignement professionnel et technique.
Agence d’information du Burkina
ZO/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page