FOOT-BFA-TGO-AFR-SPORT-ENCADREMENT-EPERVIERS-DEMISSION
Paulo Duarte démissionne à la tête des Eperviers du Togo
Ouagadougou, 21 juin 2024 (AIB) – L’entraineur des Eperviers du Togo Paulo Duarte a rendu sa démission de son poste le 20 juin dernier, a annoncé la Fédération togolaise de football dans un communiqué parvenu à l’AIB.
« Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraineur-sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (Eperviers), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024 », a annoncé un communiqué signé du président de la Fédération togolaise de football, le Colonel Kossi Akpovy.
La Fédération togolaise de football dit regretter cette décision du coach Duarte mais « en prends acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration ».
L’instance dirigeante du football togolais qui s’est mise déjà au travail pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur des Eperviers, a tenu à souhaiter « beaucoup de succès dans les projets » de l’ancien entraineur des Etalons du Burkina Faso.
Paulo Duarte est passé par deux fois à la tête des Etalons du Burkina Faso de 2008 à 2012 et de 2015 à 2017 où il a obtenu la médaille de bronze avec l’équipe burkinabè lors de la CAN 2017.
Avec le Togo, Paulo Duarte n’aura passé qu’un peu plus de deux ans avec les Eperviers sans lauriers. Il n’a pas réussi à se qualifier pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Agence d’information du Burkina
as/ata
Comments
comments