Sports

🔴Foot : « Nous avons eu assez de spectacle, ça suffit comme ça » (Le Ministre des Sports sur la suspension du processus électoral)

Le Ministre en charge des Sports s’est exprimé ce samedi 22 juin sur les raisons qui avaient abouti à la suspension du processus de renouvellement des structures dirigeantes du football. Boubacar Savadogo a énuméré deux raisons principales en marge de la pose de la première pierre du siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF).

La première, « des candidats n’arrivaient pas à avoir leur quitus fiscal» en raison de défaillances au niveau du réseau informatique du Ministère de l’Economie et des Finances. Certaines personnes ont vu leurs candidatures rejetées ou n’étaient pas en mesure de  déposer leurs candidatures. «C’était pas de leur faute» a indiqué le Ministre.

La deuxième raison, c’est le retard enregistré dans la formation des superviseurs. Le Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs qui soutien le processus a rencontré des difficultés dans le déblocage des fonds et pour Boubacar Savadogo, il est dangereux d’envoyer « des gens qui ne comprennent pas les textes d’aller superviser des élections qui devaient avoir lieu ce week-end».

Un nouveau calendrier vient d’être élaboré avec la fédération et le Ministre ne regrette pas cette action. « C’est en toute responsabilité que nous l’avons fait. Nous avons eu assez de spectacle, ça suffit comme ça» souligne Boubacar Savadogo, en rappelant que malgré la  situation difficile, le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour continuer à soutenir le football et les autres disciplines.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

L’article 🔴Foot : « Nous avons eu assez de spectacle, ça suffit comme ça » (Le Ministre des Sports sur la suspension du processus électoral) est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page