🔴Football : Bientôt un bâtiment R+2 pour abriter le siège de la FBF
La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a procédé ce samedi 22 juin, au lancement des travaux de construction de son siège. L’instance ne disposait pas de siège et utilisait jusque-là un bâtiment du centre technique national. Le siège sera d’ailleurs érigé à l’espace jouxtant le centre technique national à Ouaga 2000. Le délai d’exécution est de 24 mois.
C’est le président de la FBF Lazare Banssé et le Ministre en charge des Sports Boubacar Savadogo qui ont lancé les travaux de construction de ce bâtiment de type R+2 extensible en R+4 qui sera bâtit sur une surface de 3800 m2 pouvant accueillir 450 personnes. Il sera composé entre autres de 56 bureaux, 2 salles de réunion, un bar, une aile d’accueil, une salle d’archives, une salle multimédia, des locaux techniques et un local de sécurité.
La construction du siège est financée par la FIFA à travers le fonds de cycle de son programme de développement FIFA Forward 2019-2022. Le coût global est estimé à 2 609 890 dollars, soit 1,6 milliard de francs CFA.
Le président de la FBF prévoit la réhabilitation et la modernisation du centre technique national, la construction de deux terrains de football et de 5 sièges de Ligues régionales.
Bernabé Kabré/Oméga Médias
L’article 🔴Football : Bientôt un bâtiment R+2 pour abriter le siège de la FBF est apparu en premier sur Omega Médias.