Marthe Koala a offert ce dimanche au Burkina Faso, sa première médaille aux 23e championnats d’Afrique d’athlétisme Douala 2024. Dans l’épreuve du saut en longueur, la Burkinabè s’est adjugée la deuxième place avec 6,72m, derrière sa bête noire, la Nigeriane Ese Brume qui a réalisé une performance de 6,73m.
À Douala, Marthe Koala, championne d’Afrique en titre avait tout mis en œuvre pour conserver son titre. Mais elle devait faire face à une redoutable challenger, Ese Brume, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo et médaillée d’or aux Jeux Africains d’Accra. Dominatrice dès le début de l’épreuve, la Burkinabè verra la Nigeriane prendre les devants lors de son tout dernier essai avec une performance de 6,73m.
6,72 m pour Koala et 6,73m pour Brume. C’est une 2e place difficile à accepter pour la Burkinabè qui était proche de conserver son titre de championne d’Afrique. La Nigeriane qui a battu Marthe Koala à Accra aux derniers Jeux Africains à une nouvelle fois confirmé sa forme, en détrônant Koala de son titre de championne d’Afrique.
Depuis le début de l’année, Marthe Koala est focus sur les JO Paris 2024 qui reste son principal objectif. L’athlète de 30 ans qui a abandonné le 100 m haies et l’heptathlon pour se consacrer au saut en longueur rêve d’offrir à son pays une médaille olympique dans la capitale française. La mission s’annonce difficile face aux ténors comme l’Allemande Malaika Mihambo, l’Américaine Brittney Reese, la Nigeriane Ese Brume, la Serbe Ivana Vuleta. Mais elle n’est pas impossible et Marthe Koala reste déterminée à faire hisser haut les couleurs du Burkina Faso aux prochains JO.
Bernabé Kabré/ Oméga Médias
L’article 🔴Championnats d’Afrique d’athlétisme : La médaille d’argent pour Marthe Koala au saut en longueur est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments