Le Centre-ouest veut faire rayonner ses médias aux Prix Galian
Koudougou (AIB)-La direction régionale de la Communication et des Médias du Centre-Ouest a tenu, vendredi 21 juin 2024, à Koudougou, son premier cadre de concertation, afin d’améliorer leur participation au concours Galian et au fonds FAPP.
sous la présidence du gouverneur de la région, Boubacar Nouhoun Traoré.
« Accompagnement et récompense dans le monde journalistique au Burkina Faso : que comprendre du FAPP et des Prix Galian ? ». C’est sous ce thème que les hommes des médias du Centre-Ouest ont été édifiés au cours de ce cadre de concertation.
Selon la directrice régionale de la Communication et des Médias, Carol Vanessa Yamwemba, le choix de ce thème se justifie par le fait que le Centre-Ouest a très souvent brillé par son absence à la grand-messe de récompense des hommes des médias que sont les « Prix Galian ».
Elle a précisé qu’il était urgent de rectifier cela.
C’est ainsi que ce premier cadre de concertation de 2024 s’est fixé pour objectif de permettre aux acteurs des médias de la région de mieux comprendre les textes qui encadrent le Fonds d’appui à la presse privée et les Prix Galian, ce qui peut susciter leur grande participation aux prochaines éditions.
Et qui mieux que les premiers responsables du FAPP et des Prix Galian pour tenir en haleine l’assemblée du jour ?
Ainsi, le DG du FAPP, Ag Ibrahim Mohamed, et le directeur des événements et de la publicité, Adama Sawadogo, ont chacun expliqué les tenants et aboutissants de ces belles innovations du ministère en charge de la Communication.
À noter que les deux communications ont été suivies d’échanges pour une meilleure compréhension des sujets.
Pour le gouverneur de la région, Boubacar Nouhoun Traoré, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier, il était temps de susciter un engouement autour de cette émulation saine qui vise à pousser les acteurs vers l’excellence.
Tout en saluant aussi bien les efforts de soutien et d’accompagnement du ministère que le travail inestimable abattu quotidiennement par les hommes des médias, le gouverneur les a exhortés à mieux affûter leurs armes pour relever les défis des Prix Galian.
Outre les échanges fort enrichissants autour des deux communications, ce cadre de concertation a, faut-il le souligner, permis aux hommes des médias de passer au peigne fin les préoccupations qui sont les leurs au niveau des rédactions.
Agence d’information du Burkina
PB/ata
Comments
comments