Burkina/Soutien patriotique : la Maison de l’Entreprise offre 7 millions FCFA à l’armée
Ouagadougou, 24 juin 2024 (AIB) – La Maison de l’Entreprise du Burkina a remis lundi, pour le compte du Fonds de soutien patriotique, un chèque de 7 millions de FCFA au ministère de la Défense et des anciens combattants.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a témoigné lundi à Ouagadougou sa solidarité au gouvernement de la Transition en contribuant à hauteur de 7 millions de FCFA au Fonds de soutien patriotique.
Selon le 2e vice-président du conseil d’administration de la structure donatrice, Daouda Diallo, ce don vise à permettre aux Forces combattantes de bien mener leur mission de sécurisation du pays, afin de créer un environnement propice au développement des entreprises au Burkina Faso.
M. Diallo a saisi l’occasion pour saluer « la bravoure et le sacrifice » des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui veillent au retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.
Au-delà de ce soutien financier, la Maison de l’Entreprise a annoncé qu’elle mène des réflexions avec le personnel des Forces de défense et de sécurité afin d’apporter une réponse appropriée à la question de la réinsertion socioéconomique des militaires à la fin de leur mission.
Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre en charge de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a témoigné, au nom du président du Faso, sa reconnaissance à la direction générale de la Maison de l’Entreprise.
À en croire le ministre en charge de la Défense, ce geste qui constitue une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso, sera d’un grand appui aux forces combattantes pour juguler la crise sécuritaire que connaît le pays.
La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso est une structure d’appui au développement du secteur privé. Elle offre entre autres services la création d’entreprises, l’appui-conseil et le renforcement des capacités au profit des petites et moyennes entreprises.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata
Comments
comments