🔴Procès en diffamation contre Adama Siguiré : le dossier renvoyé au 29 juillet prochain
Le procès en diffamation contre Adama Siguiré a été renvoyé ce lundi au 29 juillet à la demande de l’avocat des plaignants.
Adama Siguiré, était à nouveau convoqué au Tribunal de grande instance Ouaga I ce 24 juin 2024 pour répondre des accusations de diffamation et injures publiques contre le journal L’Événement et Germain Bitou Nama.
Aussitôt ouvert, le procès a été renvoyé au 29 juillet 2024 en raison d’une pièce apportée par la défense dont le conseil des plaignants n’avait pas connaissance.
Ce renvoi est perçu comme un bon signe selon le conseil de l’accusé.
« J’imagine que c’est la partie adverse (conseil de l’Evènement) qui a perdu la sérénité et qui a estimé qu’il était mieux pour elle de solliciter le renvoi » a indiqué Me Kirssi Traoré, avocat de Adama Siguiré.
Le procès intenté par l’Événement s’est ouvert quelques heures après « l’enlèvement » du directeur de publication du journal d’investigation Serge Oulon. Cet « Enlèvement » annoncé sur les réseaux sociaux par ses proches, intervient également après la suspension d’un mois du journal l’Événement par le CSC, le 19 juin dernier.
Notons que c »est la 2e fois que Adama Siguiré passe devant les tribunaux pour diffamation. Contre la CGT-B, il avait écopé en mai dernier de 12 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.
Â
Moumouni Tamboura/ Oméga Médias
L’article 🔴Procès en diffamation contre Adama Siguiré : le dossier renvoyé au 29 juillet prochain est apparu en premier sur Omega Médias.