Burkina-Journée-Arbre-Commémoration
Comoé : 340 Plants mis en terre lors de la JNA.
Banfora, (AIB)- Les forces vives de la province de la Comoé ont planté le samedi 22 juin 2024, 340 espèces d’arbres à l’occasion de la célébration de la 4e journée nationale de l’arbre.
Ce sont 340 plants composés de flamboyant à fleurs jaunes, cassias, flamboyants à fleurs rouges, caïlcédrats, rôniers, palmiers à huile, manguiers, et figuiers qui ont été mis en terre, samedi dernier, dans la province de la Comoé.
Placée sur le thème « Arbre, un capital de résilience pour un développement endogène », ladite édition a été lancée par le Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié.
La 4ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) a été une occasion de sensibilisation sur l’importance de l’arbre et de démonstration de plantation d’arbre.
Pour le Gouverneur de la région des Cascades Florent Badabouè Bazié, l’arbre c’est la vie et ses vertus sont entre autres : les fruits, les feuilles utilisées pour la consommation et les soins thérapeutiques,
M. Bazié a félicité la population pour sa forte mobilisation avant de l’inviter toute la à planter utile durant toute la campagne de reforestation dans les différends cadres de vie et à adopter les concepts d’innovation de l’édition 2024 qui sont entre autres : Je reverdis mon domicile, une institution, un bosquet, un évènement heureux (mariage, baptême, etc.).
Selon le Directeur régional de l’environnement des Cascades, Hassim RABO, la plantation d’alignement est fortement recommandée cette année pour embellir la route nationale n°7.
Agence d’information du Burkina
JPY/yos
Comments
comments