Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kourittenga : Le tournoi de Karaté en petite catégorie tient sa promesse

BURKINA-KOURITTENGA-SPORT-KARATE-COMPETITION

Kourittenga : Le tournoi de Karaté en petite catégorie tient sa promesse

Koupéla, (AIB)-La 3e édition du tournoi de Karaté petite catégorie de Koupéla s’est tenue le dimanche 23 juin 2024 à Koupéla. Initée par Ippon Karaté Club de Koupéla, l’édition de 2024 a été présidée par le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Aissata Angélina Traoré.

La salle de conférence du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC) de Koupéla, a vibré le dimanche 23 juin 2024, au rythme des démonstrations par les compétiteurs de la petite catégorie en Karaté de Ippon Club de Karaté de Koupéla.

Maitre Iliassou Waongo, ceinture noire, 4e Dan, patron de Ippon Club de Karaté de Koupéla, a remercié tous ceux, qui, de près ou de loin ont contribué à la tenue effective de l’activité.

« Pour cette 3e édition, les objectifs ont été atteints mais nous n’allons pas nous arrêter là car nous visons loin. Je demande juste aux parents des enfants de toujours nous faire confiance car il y’a 24 ans que j’y suis alors je connais mon boulot et je vais le prouver», a-t-il indiqué.

Selon Amed Rachid Koidima, ceinture noire 4e Dan de Karaté-Do, par ailleurs membre fédéral à l’organisation au niveau de la Fédération Burkinabé de Karaté, beaucoup de choses ont évolué vu les démonstrations des enfants.

«Depuis la 1ère édition jusqu’à cette 3e édition, on a remarqué que le niveau ne fait que grimper. Ils doivent continuer de redoubler d’efforts pour être au même national et prouver leur talent lors des championnats et recevoir des médailles et des prix tout comme les autres. Le maitre du Club a entrepris un bon élan et je demande aux parents d’être compréhensifs», a-t-il dit.

Le parrain de l’activité, appelé Aimé Forage, a poursuivi que le Karaté permettra aux enfants de se développer et devenir des compétiteurs renommés dans le Kourittenga.

Pour le directeur provincial du Sport et des loisirs du Kourittenga, Sandaogo Yaogo, le club fait un bon travail et a félicité maitre Waongo pour cette belle initiative.
Le haut-commissaire de la province du Kourittenga, Aissata Angélina Traoré, a apprécié l’initiative et a félicité l’équipe de Ippon Club de Karaté de Koupéla pour le travail abattu.

« Je félicite les initiateurs car cela est un sport complet qui forme l’homme dans son intégrité mental et physique. Je remercie la Fédération Burkinabè de Karaté qui a autorisé et favorisé la tenue de cette compétition», a-t-elle conclu.

Les lauréats de cette 3e édition du tournoi de Karaté petite catégorie ont été récompensés par des médailles, des T-Shirts, des trophées et des téléphones portables.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

Comments

comments