A la UneAIB.Media

Le séjour du président Assimi Goïta au Burkina domine la Une des journaux burkinabè

Burkina-Presse-Revue

Le séjour du président Assimi Goïta au Burkina domine la Une des journaux burkinabè

Ouagadougou, 26 juin 2024 (AIB)- Les parutions de ce mercredi reviennent sur la visite de travail et d’amitié du président de la République du Mali, Assimi Goïta au Burkina Faso.
«Mali/Burkina : Goïta et son alter ego», arbore à sa manchette, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga.

Dans sa rubrique « Regard sur l’actualité », le journal privé informe que depuis son arrivée au pouvoir en 2020, le président malien est à sa deuxième sortie officielle à Ouagadougou, après celle de Saint Pétersbourg en Russie en juillet 2023.

Selon lui, cette visite d’amitié et travail, a pour objectif de revisiter l’excellente relation de coopération qui existe entre le Burkina Faso et la République du Mali.
Dans la même dynamique, le quotidien d’Etat Sidwaya, soutient que le président Assimi Goïta salue les liens de fraternité et de bon voisinage entre les deux Etats.
Quant au journal privé, l’Express du Faso, édité à Bobo Dioulasso, il rapporte à sa première page les propos du colonel Goïta : «Nous avons pris un chemin de non-retour, que ce soit clair».

Pour le quotidien bobolais, le président malien a précisé que le Mali et le Burkina Faso ont un destin commun et c’est pourquoi les deux pays ont décidé de mutualiser leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.

Le journal Le Pays, de son coté, indique que les échanges entre le capitaine Ibrahim Traoré et son hôte, ont porté sur la coopération bilatérale, les questions sécuritaires et de développement.

Le confrère fait remarquer également que selon le président malien, les relations entre son pays et le Burkina se sont renforcées en 2022, avec l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir.

Agence d’information du Burkina
YOS-NO/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page