Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

BBDA : un nouveau chef à la tête de l’agence de Koudougou

BBDA : un nouveau chef à la tête de l’agence de Koudougou

Koudougou, (AIB)-Le directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Dr Hamed Patrick Lega, a procédé, le lundi 24 juin 2024, à l’installation du nouveau chef d’agence de Koudougou en la personne de Christian Kientega, conseiller des affaires culturelles.

Il faut désormais compter sur Christian Kientega au niveau de l’agence régionale du BBDA du Centre-Ouest pour assurer la continuité du service. C’est-à-dire rester toujours proche des créateurs et des utilisateurs d’œuvres littéraires et artistiques.

En procédant à l’installation de M. Kientega, le DG du BBDA Dr Hamed Patrick Lega, l’a exhorté à s’ouvrir aux usagers pour une bonne collaboration.

Toute chose qui, de son avis, permettra de maintenir le niveau actuel de performance de l’agence voire de le dépasser.

Il a également exprimé d’une part sa reconnaissance à tous les acteurs régionaux qui sont engagés avec l’agence pour la promotion de la propriété littéraire et artistique et a, d’autre part, invité tout un chacun à s’inscrire dans la même dynamique afin que vive la culture et le droit d’auteur au Burkina Faso.

Le nouveau chef d’agence dit avoir conscience des défis à relever dans cette région et ce, a-t-il précisé, parce que l’agence est un témoin privilégié de la vitalité culturelle et touristique de la région.

A l’endroit de tous les utilisateurs d’œuvres artistiques et littéraires ( hôteliers, restaurateurs, organisateurs de festivals et d’événementiels, médias audiovisuels, agences commerciales), il a lancé un appel pour qu’ensemble ils puissent sauver l’art et la culture à travers le paiement des redevances des droits d’auteur.

M.Kientega remplace à ce poste Paul Nagalo, bénéficiaire d’une bourse d’études au sein de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle basée à Yaoundé au Cameroun.
Agence d’information du Burkina
PB/ata

Comments

comments