Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Cinéma : « Maman », le nouveau long métrage de MCZ présenté en avant-première

Canal+ Burkina a organisé le vendredi 28 juin 2024 à son siège à Ouagadougou la projection en avant-première du film « Maman », le nouveau long métrage du réalisateur et producteur burkinabè Yacouba Napon, plus connu sous le pseudonyme artistique de MCZ.

Cette avant première a été l’occasion de redécouvrir le talent de l’actrice ivoirienne Adrienne Koutouan dans le rôle principal de Rachelle.

« Maman » raconte l’histoire de Rachelle, une femme courageuse qui lutte pour subvenir aux besoins de sa famille après la mort de son mari. Quatre mois après ce drame, la vie de Rachel et de ses trois enfants bascule. En plus du choc émotionnel, ils doivent désormais faire face à d’énormes difficultés financières. Rachelle est également affectée par l’attitude de sa fille qui se prostitue contre de l’argent et des promesses d’une vie luxueuse. De plus, elle a sous sa responsabilité sa nièce enceinte. Malgré ces épreuves, Rachel trouve le courage de les surmonter.

Elle trouve un emploi de femme de chambre, mais peine à honorer son loyer. « Maman » n’est pas seulement un film, c’est une expérience immersive qui rappelle à chacun l’importance des liens familiaux et la beauté des moments partagés, comme l’a souligné le réalisateur Yacouba Napon alias MCZ.

                     Une vue des journaliste présents l’avant première de « Maman »

La projection du film a été suivie d’une discussion avec l’équipe de réalisation, notamment Yacouba Napon alias MCZ, le producteur réalisateur, et les acteurs principaux. Les spectateurs ont exprimé leur émotion face à cette histoire touchante et inspirante qui met en lumière les défis et la force des femmes africaines.

Pour Yacouba Napon, « c’est un film poignant qui parle des réalités africaines, des femmes battantes africaines et de l’importance de la famille. A travers ce film, surtout que nous sommes actuellement dans la résilience au pays, il parle de cohésion. Je pense que ce film peut apporter beaucoup pourparlers cohésion ».

Selon Souaibou Ba, chargé de communication de Canal+ Burkina, ce film est « indéniablement une réussite » cinématographique. Il a également réitéré leur engagement à accompagner aux productions cinématographiques burkinabè. « On investit de plus en plus dans la production du cinéma local et africain. Mais également, on accompagne les créateurs du continent dans leurs différentes productions », a-t-il indiqué.

Le nouveau long métrage « Maman » sera projeté à Ouagadougou au Ciné Burkina du 1er au 7 juillet 2024 à la séance de 18h30. À Bobo Dioulasso, il sera projeté du 5 au 7 juillet à la même heure.

Yaya Tamboura/Oméga Média 

L’article Cinéma : « Maman », le nouveau long métrage de MCZ présenté en avant-première est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments