Burkina-Formation-Personnel-Administration
130 agents du secrétariat général du gouvernement bientôt outillés sur la gestion des carrières des agents publics
Ouagadougou, 1er juillet 2024 (AIB)- Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, a lancé jeudi, une série de séances de formations au profit de 130 agents de son département, en vue de mieux gérer les carrières des agents de la Fonction publique.
130 agents du secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres repartis en 4 groupes socioprofessionnels bénéficieront, du 1er au 24 juillet 2024, d’un renforcement de leurs connaissances.
Cette formation axée sur la gestion des carrières et la déontologie de la fonction publique, va permettre d’aiguiser le sens de responsabilité des agents du secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres.
Selon le premier responsable du département, Mathias Traoré, cette formation s’inscrit dans le cadre de la volonté du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré de doter l’administration d’agents publics compétents et consciencieux.
Mathias Traoré a assuré qu’à terme, ces séances de renforcement de compétence, permettront au personnel du secrétariat de ne plus commettre des fautes par ignorance dans l’exercice de leur profession.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata