Politique

Burkina : « N’ayez pas peur ! », exhorte le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyélem De Tambèla

Dans son speech à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, ce lundi 1er juillet 2024 au sein de son institution, le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyélem De Tambèla, a appelé ses camarades collaborateurs, les Burkinabè en général, à ne pas avoir peur.

Les autorités actuelles du pays sont, rassure-t-il, engagées à assumer la souveraineté du Burkina Faso et à mettre le pays sur les rails du développement. Cela entraîne, dit-il, nécessairement des déchirements et des bouleversements.

“Beaucoup se complaisaient dans la situation de dépendance du Burkina Faso, parce qu’ils profitaient des bénéfices secondaires de cette situation”, décèle le Premier ministre, qui explique que la politique de refondation et de souveraineté qui se mène actuellement remet en cause les intérêts des valets locaux sur lesquels, les impérialistes occidentaux s’appuient pour maintenir le pays dans la dépendance.

Selon le chef du gouvernement, la refondation et le développement du Burkina Faso remettent en cause les intérêts de ceux qui sont dans le « mimétisme comportemental et intellectuel », de certains opérateurs économiques et de « prétendus lettrés » qui usent de langages pour mieux abuser des populations.

“La gestion rigoureuse des biens de l’État et la lutte contre la corruption créent aussi beaucoup de mécontents, qui sont remontés contre le régime actuel et leur objectif est d’abattre par tous les moyens le régime”, déclare le Premier ministre avant de lancer en substance : « N’ayez pas peur, parce que l’équipe au pouvoir, pour rien au monde, n’abandonnera encore le pays entre les mains des entrepreneurs politiques, des opportunistes et des aventuriers. N’ayez pas peur, parce que les dirigeants connaissent les ennemis du pays ceux qui sont prêts à hypothéquer le pays pour leurs intérêts, ceux qui ne pensent qu’à eux”.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page