A la UneAIB.Media

Kadiogo : Le Haut-commissaire ordonne l’abattage des chiens errants au secteur 9 en raison de la rage

Kadiogo : Le Haut-commissaire ordonne l’abattage des chiens errants au secteur 9 en raison de la rage

Ouagadougou, 1er juillet 2024 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, Maurice Konaté a ordonné l’abattage sans délai, des chiens, chats singes errants au quartier Ouidi de Ouagadougou, déclaré infecter de rage.

Le secteur 9 dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou a été déclaré infecté de rage par un arrêté du Haut-commissaire de la province du Kadiogo, qui a par conséquent ordonné une série de mesures dont la mise à mort des chiens, chats et singes errants dans le quartier.

Selon l’arrêté, tous les chiens, chats et singes sont séquestrés pendant 2 mois et ceux errants abattus sans délai par les services compétents. La circulation des chiens, chats, et singes, sauf ceux tenus en laisse, est interdite du 15 juin au 15 juillet.

La même source précise que les chiens portant un collier comportant une marque distinctive sont capturés et mis en fourrière pour une durée de 48 heures à compter de la date de publication.

A l’exception animaux mordus par un chien, chat, ou singe à jour de leur vaccination, ceux mordus par un chien enragé sont abattus et leurs cadavres enfouis, indique l’arrêté.

S’agissant des animaux mordus et qui sont à jour de leur vaccination, ils revaccinés dans un délai de 7 jour.

Placé sous surveillance des services de la direction provinciale en charge des ressources animales, le quartier infecté est déclaré est déclaré zone de séquestration par l’arrêté.

Agence d’information du Burkina

YOS/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page