Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kénédougou : Le nouvel album de l’artiste Djéli Lafialé présenté à la presse

BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE-MUSIQUE

Kénédougou : Le nouvel album de l’artiste Djéli Lafialé présenté à la presse

Orodara, (AIB)-Le Staff managérial de H. O. Production était face aux femmes et hommes de médias de la cité du verger dans la soirée du samedi 29 Juin 2024, pour présenter la toute première œuvre musicale de l’artiste Djéli Lafialé, un album composé de 8 titres intitulé ‘’AN KA BEN’’, qui signifie  »Entente » en langue nationale Dioula.

Djéli Lafialé, à l’Etat civil se nomme Adama Diabaté, issu d’une famille de griots, est né en 1995 à Samogohiri, dans la province du Kénédougou.
L’homme fait ses premiers pas dans la musique avec un album composé de 8 titres intitulé « AN Ka BEN », qui signifie en langue nationale Dioula, ‘’Entente’’.

Face aux femmes et aux hommes de médias de Orodara, il s’est agi de leur présenter ce nouvel album qui aborde des problématiques en lien avec l’entente, la solidarité, l’amour et l’intégrité.

Selon l’artiste, Djéli Lafialé, ses débuts dans la musique ont été émaillés de difficultés entre autres le manque de moyens financiers pour se prendre en charge, la négligence vis à vis de ses paires qu’il subissait lors des événements sociaux tels que les mariages et baptêmes. Ces derniers, a- t-il ajouté refusaient de le laisser prester.

Bref, Djéli Lafialé a été revelé au public en 2023 lors de la finale de la première édition de Kénédougou RAP concours organisé par H. O production.

« Ce jour-là j’ai vu en lui, un talent caché qu’il faut produire. C’est ce rêve qui est en train d’être réalisé aujourd’hui», a indiqué le promoteur de ladite structure, Ousmane Hébié.

Il a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour un soutien à l’artiste afin de lui permettre de réussir sa carrière musicale.

Le promoteur de H. O production a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la presse locale pour sa disponibilité et son accompagnement.

Dans la même veine, le parrain Bakouto Ibrahim Ouattara et la marraine Mariam Ouattara ont aussi réitéré leurs remerciements aux femmes et aux hommes de médias pour cette collaboration.

Agence d’information du Burkina.
AK/hb/bz

Comments

comments