A la UneAIB.Media

Nahouri/Commune de Pô : La délégation spéciale tient sa 2e session ordinaire

BURKINA-NAHOURI-DECENTRALISATION-CONSEIL

Nahouri/Commune de Pô : La délégation spéciale tient sa 2e session ordinaire

Pô, (AIB)- Le président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Ilassa Dianda, a présidé, le vendredi 28 juin 2024, la 2e session ordinaire de l’année 2024 de ladite commune. Ils ont adopté des délibérations à caractère administratif et financier.

La délégation spéciale de la commune de Pô a tenu le vendredi 28 juin 2024 à Pô, sa 2e session ordinaire de l’année 2024.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Ilassa Dianda a invité les membres de la délégation spéciale à des échanges francs et fructueux afin de dégager leurs forces et faiblesses en vue d’une analyse prospective de leur action à la tête de la collectivité.

Pour le rapport spécial du président de la délégation spéciale, c’est le secrétaire général de la mairie Hamidou Zongo qui l’a présenté.

De son avis, les services de la mairie ont assuré les missions qui leur sont dévolues malgré quelques difficultés rencontrées.

Quant à la situation financière, a-t-il poursuivi, la mobilisation des recettes propres a connu une baisse par rapport à l’année précédente.

C’est pourquoiM. Dianda, a invité chaque membre, le personnel communal et les services techniques à un engagement individuelle et collective pour consolider les acquis et mettre en œuvre les délibérations à caractère financier qui connaissent des difficultés dans leur application.

Au cours de cette session, les membres ont examiné et adopté des délibérations dont les plus importantes sont l’autorisation de lotir le village de Tiakané situé à environs à 7 km à l’Ouest de la ville de Pô, l’ouverture d’un concours professionnel pour le recrutement d’agents à former à l’école nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) et le changement de dénomination du lycée municipal de Pô qui portera désormais le nom du premier maire de la commune « Doudououra Amadou Kora ».

Ilassa Dianda a salué l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de cette session et la contribution des services techniques qui ne ménagent aucun effort pour accompagner la délégation spéciale.

Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page