A la UneAIB.Media

Le Pen accuse Macron de préparer un « coup d’État administratif »

POLITIQUE-FRANCE-MACRON-LEPEN

Le Pen accuse Macron de préparer un « coup d’État administratif »

Ouagadougou, 2 juil. 2024 (AIB)- Le président français Emmanuel Macron prépare un « coup d’État administratif » dans les structures étatiques pour empêcher le futur premier ministre d’opposition de gouverner le pays, a déclaré à la radio France Inter Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national, a-t-on appris de l’agence de presse russe TASS.

« Il existe des rumeurs comme quoi le président de la République envisagerait […] de nommer le directeur général de la police nationale, alors qu’il devait rester jusqu’à la fin des Jeux olympiques, et le directeur de la gendarmerie nationale », a-t-elle indiqué. Selon elle, l’objectif d’Emmanuel Macron est « d’empêcher Jordan Bardella de gouverner le pays comme il le souhaite », ce qui constitue dans les faits un véritable « coup d’État administratif ».

Elle espère que ces informations ne sont que des rumeurs, tout en indiquant que mercredi dernier, avant le premier tour des législatives, il y a eu beaucoup plus de nouvelles nominations que pendant des séances ordinaires du conseil des ministres. « Pour des gens qui donnent des leçons de démocratie à la terre entière, je trouve que c’est quand même étonnant d’agir de cette manière-là. Dans ces cas-là, il ne fallait pas dissoudre », a-t-elle conclu.
Agence d’information du Burkina
Sources : TASS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page