Burkina-Installation-DG-PNVB
Burkina : Le nouveau DG du Programme de volontariat promet de remplir ses missions avec « dévouement et abnégation »
Ouagadougou, 3 juillet 2024 (AIB)-Le nouveau directeur général du Groupement d’intérêt public programme national de volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB), Djourmité Nestor Noufé, s’est engagé mardi à Ouagadougou à remplir sa fonction avec « dévouement et abnégation » et à demeurer ouvert et réceptif aux précieux conseils, convaincu que c’est dans une synergie d’actions qu’il pourra accomplir sa mission.
« Je peux vous assurer que sous votre tutelle et avec votre soutien éclairé, je remplirai cette fonction avec dévouement et abnégation », a indiqué Djourmité Nestor Noufé.
M. Noufé s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion de son installation comme nouveau directeur général du GIP-PNVB.
« Je mesure l’immensité de la charge qui m’incombe désormais. C’est pourquoi j’aborde cette responsabilité avec beaucoup d’appréhension, au regard de l’ampleur des défis à relever », a-t-il mentionné.
Pour ce faire, il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même et à suivre les orientations de la politique de volontariat à l’échelle nationale. « Mais, j’avoue en toute humilité que seul, je n’y parviendrai pas », a-t-il confié.
Aussi, il a sollicité le soutien des autorités de tutelle, de l’ensemble des partenaires, et l’accompagnement constant de ses plus proches collaborateurs, bref, du personnel du programme, pour pouvoir remplir sa mission. « Je tends donc la main à toutes et à tous, et m’engage à demeurer ouvert et réceptif aux éventuels précieux conseils, car c’est en agissant dans une synergie d’actions que nous pourrons réussir les différentes missions qui nous sont confiées », a conclu Djourmité Nestor Noufé.
Titulaire de deux masters professionnels, l’un en communication, option développement (C4D), et l’autre en management des projets et programmes de développement, ainsi que de plusieurs certifications en management stratégique et opérationnel, en plaidoyer et dialogue social et en levée de fonds, Djourmité Nestor Noufé a déjà occupé plusieurs postes de responsabilité.
Il a notamment été chef du bureau presse écrite et administration du personnel au ministère en charge de la Défense, chef de la cellule droit de la femme et droit de l’enfant à l’ONU/MINUSMA, directeur de la mobilisation des ressources et du partenariat à l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANERE), et directeur de la communication, de la vulgarisation de l’information et de la sensibilisation au sein de la même institution.
Son dernier poste était celui de directeur de la communication et des relations publiques à la Présidence du Faso.
Par ailleurs, Djourmité Nestor Noufé totalise plus de 20 ans de service dans l’administration publique et parapublique. Il est également enseignant vacataire à l’Université Aube Nouvelle.
Agence d’information du Burkina
NO/ata